Bijoux avec Opale de Feu

L’Opale de Feu

L’Opale de Feu est le modèle transparent de l’opale, et comme les autres modèles de l’opale, le taux de présence en eau de son acide silicique est élevé et justifie donc son appellation.

boderEXPLOREZ PLUS

L’Opale de Feu

L’Opale de Feu est le modèle transparent de l’opale, et comme les autres modèles de l’opale, le taux de présence en eau de son acide silicique est élevé et justifie donc son appellation. Opale vient du mot latin “Opalus”, se référant à Ops, femme de Saturne et déesse de la fertilité. Elle est qualifiée de pierre semi-précieuse, et contient différentes couches sphériques fabriquant des espaces en trois dimensions, mettant en avant sa profondeur et son étincelance. Sa composition interne lui offre la faculté de filtrer la lumière la traversant dans une large gamme de couleurs. Lors de sa création, l’opale de feu obtient une teinte allant du jaune à l’orange et même au rouge, expliquant ainsi l’origine de son nom. Et plus l’opale de feu sera intense et comportera de “feu” dans sa composition, plus elle sera précieuse. Elle est le plus souvent exploitée au Brésil, mais on la trouve également au Honduras ou au Guatemala, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Éthiopie et en Turquie.

Elle se retrouve très souvent mentionnée dans les légendes mexicaines. Les Mayas et les Aztèques, de par l’intensité de la composition de l’opale de feu, croyaient qu’elle avait été créée au paradis. Ils la baptisèrent alors quetzalitzlipyollitli, la “pierre de l’oiseau du paradis”. Ils incluaient l’opale de feu dans des cérémonies de rituels. Le Mexique a donc aujourd’hui pour pierre gemme officielle, l’opale de feu. Il existe également un mythe expliquant que Cléopâtre, afin de charmer Marc Antoine, ambassadeur de Rome, portait des opales de feu. Dans le même cas, la Reine Victoria portait des des pièces de bijoux en opale afin d’assurer sa protection contre le mal et ses ennemis. Avec sa grande variation de couleurs et son association au charme paradisiaque, l’Opale de Feu est la pierre de naissance d’Octobre.

Puisque la qualité est la première étape effectuée dans la création d’extraordinaires bijoux opale de feu sous forme de bagues, boucles d’oreilles, colliers, boutons de manchette, seules les opales de feu de qualité AAA ayant la couleur la plus proche du feu sont proposées par Glamira. En apportant charme et beauté à tous les bijoux dans lesquels elle est incluse, l’opale de feu est la pierre parfaite à utiliser avec tous types d’alliages et de modèles. En optant pour une paire de boucles d’oreilles opale de feu, vous pouvez entendre le doux murmure des rivières du paradis. Ou vous pouvez attirer votre amour, ambassadeur de votre coeur, avec une bague opale de feu comme l’a fait Cléopâtre ! En tout cas, laissez Glamira transformer votre vie en un rituel sacré étincelant.