Bijoux avec Quartz Fumé

Quartz Fumé

Le Quartz Fumé est une pierre semi-précieuse accompagnée d’un éventail de couleurs allant d’un jaune-brun clair à un profond noir grisâtre.

Quartz Fumé

Le Quartz Fumé est une pierre semi-précieuse accompagnée d’un éventail de couleurs allant d’un jaune-brun clair à un profond noir grisâtre. Avec cette teinte translucide spéciale, il peut exister au sein de toutes les combinaisons d’alliages et de couleurs, dans des créations de bijoux quartz fumé.

Son nom vient du grec ancien “moroeis” (sombre) directement lié à sa couleur, expliquant que sa teinte peut aller du marron fumé au gris. Le quartz fumé fut découvert lors de la Rome antique, et était utilisé pour protéger du mal et pour renforcer la volonté. Les pyramides, statues et monuments étaient également ornés de quartz fumé. C’est une des pierres gemmes les plus demandées aujourd’hui sur le marché des bijoux. Ses mines sont en général le plus souvent trouvées en Russie, au Brésil, au Zimbabwe, en Suisse et en Espagne. C’est la pierre sacrée de l’Écosse, qui l’a longtemps considéré comme une gemme sacrée. C’est aussi la pierre gemme de la Balance en astrologie.

Glamira a choisi des pierres Quartz Fumé de qualité AAA à partir d’endroits sélectionnés, et donne ainsi la place qu’elles méritent au sein des différentes sélections de pierres précieuses. Il ne vous reste plus qu’à intégrer la pierre précieuse au sein de confections uniques ! En concevant une bague quartz fumé, développez un style qui ne sera pas éphémère. En jouant sur ses propriétés rappelant la richesse, la beauté et le charme, associez-le à un collier quartz fumé, et admirez le résultat harmonieux avec votre style. Confectionnez une paire de boucles d’oreilles quartz fumé à l’aide des teintes brumeuses du quartz fumé, en le combinant avec l’or ou l’argent. Qu’importe votre choix, vous ne vous tromperez jamais avec Glamira !