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POLITIQUE DE RETOUR ET GARANTIE

Chez GLAMIRA, nous nous engageons à satisfaire à 100% notre clientèle et à lui fournir des produits de grande qualité. Si, pour une quelconque raison, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez nous retourner votre bijou gravé ou non gravé dans son état d'origine dans les 60 jours à compter de la date de livraison de votre commande, sous réserve de respecter les conditions de retour.

Le remboursement des produits gravés est uniquement valable pour les articles achetés à partir du 21 août 2020. Pour plus de détails, veuillez-vous reporter à la rubrique Rétractation (remboursement) ci-dessous.

Veuillez lire attentivement cette page avant de retourner votre article.

GARANTIE

Les bijoux de GLAMIRA sont fabriqués à partir de matériaux de qualité avec un soin tout particulier, ce qui explique pourquoi nous permettons avec une aussi grande confiance le retour de nos produits dans le respect des conditions de retour et de garanties proposés.

Tous les produits de GLAMIRA sont livrés avec une garantie à vie gratuite du fabricant. En cas de défaut de fabrication, GLAMIRA réparera votre article gratuitement, s'il respecte les conditions générales de la garantie à vie.

Toutes les demandes de réparation sont soumises à une inspection par notre équipe d'assurance qualité avant que la demande ne soit traitée. Si notre équipe d'assurance qualité détermine qu'un défaut de fabrication n'a pas causé le dommage, nous vous en informerons.

La garantie à vie sans frais n'est disponible que pour les produits achetés à partir du 1er juin 2017. Pour les produits achetés avant cette date, la garantie de 2 ans à partir de la date d'achat reste en vigueur.

Conditions générales de garantie à vie et de réparation

1. La garantie s'applique uniquement aux défauts de fabrication et ne couvre pas les déformations et les dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation, un abus, une négligence, l'intervention d'un autre bijoutier ou une usure normale.

2. La garantie s'annule dans le cas d'une modification du produit de quelque nature que ce soit (y compris la gravure, l’ajustement ou une réparation), effectuée par un bijoutier ou une personne externe à GLAMIRA.

3. Si des pièces du bijou (y compris, mais sans s'y limiter, des pierres, des chaînes, des fermoirs, ...) tombent, celles-ci devront être renvoyées avec le bijou avant toute tentative de réparation. GLAMIRA n’endosse pas la responsabilité des pièces ou des pierres manquantes.

4. La garantie à vie n'est pas transmissible à un tiers.

La garantie fabricant ne couvre pas les points suivants :

  • Décoloration due à l'exposition aux produits chimiques, au maquillage, aux piscines, aux bains à remous ou aux bains de mer ;
  • Les rayures, les bosses ou les éraflures causées par une usure générale ou une mauvaise utilisation ;
  • Des griffes recourbées ou usées provoquant la chute des pierres suite à un quelconque dommage causé ;
  • Chute ou vol des pierres ;
  • Une mauvaise utilisation ayant provoqué une usure supérieure à celle d'une utilisation quotidienne.

Veuillez noter que les problèmes suivants sont propres aux bijoux et ne peuvent être considérés comme des défauts :

  • Légères irrégularités et variations émanant du joaillier ;
  • Caractéristiques naturelles du métal ou des pierres précieuses (telles que la couleur, les inclusions, …).

RETOURS

Vous pouvez retourner votre article à GLAMIRA soit pour un remboursement, soit pour une demande de redimensionnement ou de réparation.

Pour faciliter le retour, veillez à sélectionner la nature adéquate du retour et à remplir tous les champs du formulaire avant de le valider. Votre demande de retour ne pourra être traitée en cas d’informations manquantes.

Un e-mail de confirmation comprenant l'adresse de retour et une copie du formulaire seront envoyés à votre adresse email lorsque vous aurez validé leformulaire de retouren ligne. Veuillez imprimer et joindre ce formulaire à votre retour. Veuillez noter que votre demande de retour sera traitée en fonction des informations que vous aurez soumises en ligne. Les inscriptions manuscrites sur la copie du formulaire ne pourront être prises en compte.

Emballez soigneusement vos articles. Nous vous conseillons de renvoyer vos articles via un prestataire assuré agréé permettant le traçage de votre colis. Glamira ne peut être tenu responsable de la perte ou de dommages des articles lors de leur acheminement.

Les frais de retour ne sont pas pris en charge par GLAMIRA et incombent au client.

Veuillez adresser votre retour à :

GLAMIRA CH GMBH
Frauenfelderstrasse 31
8555, Müllheim Dorf, Schweiz

Dès réception de votre retour, celui-ci sera inspecté par notre équipe sous 2 à 4 jours ouvrables, délai de traitement. Veuillez noter que tous les retours sont soumis à inspection de notre service qualité avant traitement de la demande et des frais supplémentaires peuvent être demandés selon la nature du retour. Après inspection du bijou, nous vous informerons des éventuels frais de traitement avant la prise en charge.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par courrier électronique à support@glamira.ch ou par téléphone au 0805 11 96 46, il se tient prêt à vous aider.

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous avant de retourner votre article pour une demande de remboursement, de gravure, de redimensionnement ou de réparation.

RÉTRACTATION (REMBOURSEMENT)

Votre retour de produit doit remplir l’intégralité des conditions ci-dessous pour être éligible à un remboursement intégral:

  • Le bijou n'a pas été porté et ne présente aucun signe d'utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, des rayures, bosses, taches ou tout autre défaut ;
  • Le sceau original du produit est intact et n'a pas été retiré (Tous les produits gravés et non gravés sont envoyés avec un cordon d'accrochage sur lequel figure un code de retour. Veuillez vous assurer qu'il n'a pas été retiré). Veuillez saisir le code de retour indiqué sur l'étiquette de la ficelle lors du remplissage du formulaire de retour.
  • Votre retour doit comprendre tous les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau originale, les certificats et autres articles promotionnels ;
  • Le bijou n'a pas été redimensionné ou modifié ;
  • Le bijou ne comprend pas de diamants appartenant à la certification GIA ;
  • Le produit a été retourné à GLAMIRA dans les 60 jours à compter de la date de réception de la commande.

Nous effectuerons le remboursement en utilisant la méthode initiale de paiement, frais d’envoi exclus. Sachez que le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant qu'il n'apparaisse sur votre compte bancaire selon votre banque ou votre fournisseur de carte bancaire.

Les articles achetés en utilisant un avoir peuvent uniquement être retournés pour un nouvel avoir et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement monétaire. L’avoir ne peut pas être converti en espèces, transmis à une tierce personne ni utilisé pour des services tels que les frais de livraison express ou de redimensionnement.

REDIMENSIONNEMENT

GLAMIRA sera ravi d’ajuster votre bague gratuitement, qu'elle soit gravée ou non, dans les 60 jours à compter du jour de la réception de votre produit. Les bijoux personnalisés ou modifiés (commandes spéciales qui ont été conçues et/ou produites selon les spécifications du client) ne sont pas éligibles au redimensionnement.

Veuillez noter que les anneaux ne peuvent être redimensionnés que dans la liste de tailles proposée sur le site web de GLAMIRA. Les anneaux de conception personnalisée (commandes spéciales qui ont été conçues et/ou produites selon les exigences personnelles du client) ne peuvent être redimensionnés gratuitement.

Le redimensionnement permet uniquement de modifier la taille de l'anneau. La largeur ou l'épaisseur d'une bague ne peuvent être modifiées.

Pour renvoyer votre produit afin de procéder à un redimensionnement, remplissez le formulaire de retour et suivez les étapes expliquées dans la section "RETOUR". Veillez à envoyer votre produit sans les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau ou les certificats, sous risque que ces derniers ne vous soient pas retournés.

Ne faites pas procéder à l'ajustement de votre bijou par un bijoutier tiers ou une personne externe à Glamira, cela entraînerait la perte de la garantie.

Le processus d'ajustement prend environ 25 jours ouvrés en fonction du produit et une bague mise à la taille ne pourra être éligible à un remboursement.

RÉPARATION

Pour renvoyer votre produit pour le faire réparer, remplissez le formulaire de retour et suivez les étapes expliquées dans la section "RETOUR". Veillez à ne pas y ajouter votre certificat et boîte, car le risque étant que ces derniers ne vous soient pas retournés après la réparation.

Veuillez noter que la réparation nécessite environ 25 jours ouvrés, en fonction du produit.

FORMULAIRE DE RETOUR

Cliquez ici pour soumettre votre demande de retour.