Diamant

Le Diamant, seule pierre provenant d’un unique élément, est la pierre précieuse la plus charismatique. Sa structure chimique est uniquement composée de carbone, avec ses molécules symétriquement implantées de façon parfait qu’importe l’angle de vue.

 

Le Diamant, seule pierre provenant d’un unique élément, est la pierre précieuse la plus charismatique. Sa structure chimique est uniquement composée de carbone, avec ses molécules symétriquement implantées de façon parfait qu’importe l’angle de vue. La substance composant le diamant est incroyablement résistante, en raison de sa structure atomique. Sur l’échelle de Mohs, la dureté du diamant est de 10. Sa dureté est telle, que seul un autre diamant est capable de le rayer (ce qui n’est pas si étonnant, lorsque l’on sait que son appellation grecque adámas veut dire incassable ou inaltérable). Sa grande robustesse est l’un de ses atouts, avec sa luminescence et sa façon de disperser la lumière qui le traverse. Le temps que nécessite sa fabrication et la nature de sa composition sont également des aspects spécifiques au diamant.
Bagues de Fiançailles Diamant
L’Inde est le premier pays où le diamant a été découvert il y a 2400 ans, et c’est aujourd’hui le premier producteur dans le monde de diamant. Actuellement, les diamants sont exploités principalement en Afrique du Sud, en Inde, puis au Brésil, au Canada et en Australie.
Au temps des grecs et des romains, le diamant était vu comme les larmes de Dieu ou les fragments d’étoiles traversant le ciel. Au 1er siècle avant JC, le diamant faisait son apparition dans la littérature, associé aux pointes des flèches de Cupidon. Le diamant servait d’amulette protégeant les grecs et les romains du mal les entourant. Ces croyances s’accordent avec les légendes indiennes qui expliquent que le diamant serait le résultat de la foudre qui s’écrase sur les rochers. En plus de cela, il était prohibé de porter des diamants en France au 13ème siècle via un texte de loi, qui n’autorisait que les Rois et les Reines à en porter.
Diamant Colliers
Il fallut attendre 1477 pour que la première bague en diamant fut offerte par l’Archiduc d’Autriche à Mary de Burgundy. Le diamant est connu pour être la reine des pierres précieuses, et la pierre précieuses des reines, ainsi que le symbole de la puissance, de la pureté, de l’innocence et de la durabilité de l’esprit et de la valeur. Il est également célèbre pour être la pierre de naissance d’Avril, et la pierre précieuse de l’anniversaire des 60 ans de mariage. Les diamants ont une place de choix chez Glamira dans leur intégration dans les bijoux, et les critères utilisés pour les choisir sont très particuliers. Le critère qui vient en premier lieu est de s’assurer que le diamant est 100% authentique, pour qu’il puisse faire partie de la famille Glamira.

Lire plus 

Diamant Boucles d'Oreilles
PRODUITS RECOMMANDÉS POUR VOUS
boderEXPLOREZ PLUS

La couleur d’un diamant est examinée sous trois points : la teinte, la saturation et le ton. L’échelle des couleurs du diamant s’étalonne de D à Z. La couleur D représente un diamant parfait, ne possédant aucune couleur. C’est pourquoi Glamira sélectionne en majorité les diamants de couleur H dans ses collections. La coupe d’un diamant regroupe la symétrie, les dimensions et le polissage du diamant, lorsque l’on procède à sa taille, après son exploitation hors de la Terre. Il faut un travail minutieux pour refléter au mieux la lumière à travers un diamant. Sa coupe est déterminée de 3 manières : Excellent, Très Bonne, Bonne, Passable et Mauvaise. Également, la forme d’un diamant, le plus souvent prise pour la coupe du diamant, expose un style de conception via le polissage du diamant, comme on peut le voir avec le diamant coupe princesse. Une large sélection de formes chez Glamira vous sont proposées, telles que princesse, brillant, rond, trillion, coussin, coeur, oval et émeraude, parfaites pour personnaliser vos conceptions. À cause de la forte exposition du carbone à la chaleur et à la pression souterraine lors de sa création, les diamants naturels comprennent tous des petites traces internes que l’on appelle “inclusions”, et des petites traces externes que l’on appelle “tâches”. La clarté du diamant fait référence à sa pureté, en déterminant le relief, la position, le nombre et les dimensions de ces traces. Si l‘on se réfère à l’échelle de clarté de VVS1 à SI2, ces petites traces sont invisibles à l’oeil nu, donc cela permet de mieux cerner le rapport qualité/prix d’un diamant. Les diamants Glamira sont toujours classés avec une clarté VS (très légères taches) dans ses modèles de bijoux. Le dernier critère est le carat d’un diamant qui permet d’obtenir le poids d’un diamant. Un carat représente un cinquième de gramme (0.2 g), et un diamant d’1 carat obtient un poids de 100 points.

Glamira a sélectionné pour vous d’uniques bijoux diamants de colliers, boucles d’oreilles, boutons de manchette et bagues de fiançailles, afin que vous puissiez exprimer votre soif de créativité en les personnalisant selon vos goûts. Les boucles d’oreilles diamants comportant des boucles, des cerceaux ou encore des clous d’oreilles diamants, vont vous émerveiller par la facilité de personnalisation qu’elles vous proposent, vous permettant ainsi de révéler au monde entier votre apparence magnifique. Ornez votre cou d’un magnifique collier diamants accompagné du scintillement des étoiles. Et pour finir, attrapez les flèches fulgurantes de Cupidon aux pointes de diamants pour les métamorphoser en bagues de fiançailles diamants, et viser ainsi fougueusement le coeur de la femme de vos rêves !