Bijoux avec Perle Rose

Perle Rose

La Perle est considérée comme la plus ancienne gemme, et comme la plus précieuse durant des centaines d’années. Sa variété de couleurs s’étend du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.

Perle Rose

La Perle est considérée comme la plus ancienne gemme, et comme la plus précieuse durant des centaines d’années. Sa variété de couleurs s’étend du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.

Ce qui différencie la perle des autres gemmes, est le fait qu’elle provienne de créatures vivantes - huîtres et mollusques. La perle possède une composition chimique contenant du carbonate de calcium sous forme cristalline, installé en couches concentriques. D’où sa structure organique, la perle revêt toujours une forme différente. La perle partage cette particularité avec le diamant, qui fait qu’aucune de ces deux pierres n’est identique à une autre de ses consoeurs. La position que la perle a dans le mollusque, définit sa forme finale. Les perles les plus rares et les plus “naturelles” sont celles qui revêtent une forme ronde, très appréciées dans le monde de la joaillerie. C’est en effet à sa forme ronde que l’on pense immédiatement, lorsque l’on parle d’une perle. La perle est également cultivée de manière artificielle via des huîtres et des moules d’eau douce. Plusieurs points cruciaux définissent la valeur d’une perle : le type de perle, son éclat, sa forme, sa couleur, son nacre et sa taille. Son éclat est un gage de qualité ; une perle de haute qualité est si lumineuse et éclatante, qu’il vous est possible d’admirer votre reflet en elle. Sa luminosité et son éclat sont obtenus grâce au nacre qui composer la perle. Une perle sera qualifiée d’encore plus précieuse, si son nacre est plus épais.

Les perles sont les gemmes les plus vieilles, les plus appréciées et les plus prisées au monde. On peut souvent voir la mention de perles dans des textes anciens et dans des légendes, et dans de nombreux pays comme l’Égypte, la Chine et la Grèce, les perles étaient déjà combinées à des pièces d’art. Il y a environ 5200 ans en Égypte, la perle était utilisée pour la première fois. Dans l’Égypte ancienne, on peut déjà voir des perles dans les peintures et les sculptures. Le terme de perles d’eau douce, qui est encore utilisé de nos jours, était déjà retrouvé dans des textes chinois datant de 4000 ans. Un collier retrouvé dans le tombeau d’une Reine de la Perse antique et vieux de 4000 ans, fut la première pièce de bijoux en perles découverte. Il fut nommé le collier de Susa, et comporte 3 rangées de 72 perles chacune. Désignée comme “les larmes de la Lune”, la perle est la pierre de naissance de Juin, et elle représente en astrologie le signe du Cancer.

Glamira propose des perles de qualité élevée, en se concentrant sur les aspects propres à leur qualité. Glamira sélectionne des perles noires, blanches et roses dans sa collection, afin de créer des pièces uniques de bijoux en perles. Glamira vous permet de personnaliser à votre goût ces larmes de Lune à l’aide d’une paire de boucles d’oreilles gouttes en perles. Enfilez également ce bijou de légende autour de votre cou avec un collier de perles et ressentez la puissance des reines qui ont fait l’histoire. Optez pour une association de perles avec de l’or rose et/ou blanc afin de revêtir une bague perle qui saura mettre en valeur ce témoignage historique de la même manière que le collier de Susa!